Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo L'aviation syrienne bombarde Alep et fait plusieurs morts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'aviation syrienne bombarde Alep et fait plusieurs morts ( EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au moins quinze personnes, dont cinq enfants et deux femmes, sont mortes jeudi 29 novembre dans un raid de l'armée syrienne sur un quartier d'Alep, la grande métropole du nord du pays, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). 

SYRIE – Au moins quinze personnes, dont cinq enfants et deux femmes, sont mortes jeudi 29 novembre dans un raid de l'armée syrienne sur un quartier Alep, la grande métropole du nord du pays, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Des images amateur nous montrent la population paniquée et des secours prodigués aux blessés.

Un chasseur-bombardier aurait largué deux bombes sur le quartier Al-Ansari, faisant également plus de 20 blessés parmi les civils, dont certains grièvement, a ajouté l'OSDH. La vidéo a montré de très importants dégâts. 

Ailleurs dans le pays, l'armée syrienne a lancé jeudi une offensive majeure au sud-est de la capitale Damas, le long de l'autoroute menant à l'aéroport international de la ville, fermé depuis le matin, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.