Cet article date de plus de cinq ans.

À Londres, l’indignation après le drame au musée Tate Modern

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
A Londres, l’indignation après le drame au musée Tate Modern
A Londres, l’indignation après le drame au musée Tate Modern A Londres, l’indignation après le drame au musée Tate Modern
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dimanche 4 août, un Français de six ans a été poussé de la plateforme d’observation d’un musée londonien. Son agresseur serait un adolescent de 17 ans.

L’enfant est rapidement transporté par hélicoptère à l’hôpital. Il vient de faire une chute de cinq étages depuis la plateforme d’observation du musée Tate Modern à Londres (Royaume-Uni). La victime, un Français âgé de six ans, en visite dans la capitale britannique avec sa famille. Il est dans un état critique, mais ses jours ne sont pas en danger.

Circonstances à déterminer

Une témoin raconte : "Sur mon chemin pour rejoindre l’ascenseur, j’ai vu cette femme qui courait et qui criait ‘mon fils, mon fils’." Le jeune garçon aurait été poussé par un adolescent. Un suspect de 17 ans a été arrêté. Il est soupçonné de tentative de meurtre. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues. Le musée a rouvert lundi 5 août, à l’exception de la plateforme d’observation. C’est l’un des lieux touristiques le plus visités du Royaume-Uni.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.