Eurozapping : la Grande-Bretagne sous les eaux
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce lundi 28 décembre.
Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce lundi 28 décembre. Parmi eux : les inondations en Grande-Bretagne. On n'avait pas vu cela depuis 70 ans dans le Yorkshire. À York, un demi-millier de logements sont inondés et 400 entreprises sinistrées. Sur place, David Cameron a annoncé un plan à long terme pour éviter qu'un tel phénomène ne se reproduise. Après une accalmie, de fortes pluies sont à nouveau attendues mercredi.
Alerte pollution
Milan est en alerte à la pollution. Les rues de la capitale lombarde sont désertées. Après 33 jours de pollution et un indice qui dépasse les records, le maire a interdit la circulation aux véhicules à moteur, principaux responsables de ce brouillard.
L'Espagne est à la recherche d'un gouvernement. Faute d'une majorité à l'Assemblée pour l'un des deux principaux partis du pays, la gauche comme la droite tente une coalition avec l'extrême gauche de Podemos. Après l'échec du Parti socialiste, le conservateur Mariano Rajoy a lui aussi essuyé un refus. Si aucune majorité n'est trouvée d'ici deux mois, les Espagnols devront retourner aux urnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.