Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : le Royaume-Uni déploie l'armée pour remplacer les garde-frontières

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : le Royaume-Uni déploie l'armée pour remplacer les garde-frontières
Eurozapping : le Royaume-Uni déploie l'armée pour remplacer les garde-frontières Eurozapping : le Royaume-Uni déploie l'armée pour remplacer les garde-frontières
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, J. Durand-Erouart
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 29 décembre.

Au Royaume-Uni, l'armée remplace les garde-frontières, en grève. Des militaires ont été déployés dans les principaux aéroports britanniques. "Les forces armées remplaceront les grévistes pour identifier les personnes suspectes. Elles seront aidées par les systèmes informatiques et les scanners", a déclaré Ben Wallace, ministre de la défense britannique, jeudi 29 décembre. Face à une inflation galopante, le Royaume-Uni est secoué par des grèves pour exiger de meilleurs salaires.

La tension baisse d'un cran au Kosovo

Au Kosovo, la tension baisse d'un cran. Les premières barricades ont commencé à être enlevées, jeudi 29 décembre. Les Serbes du Kosovo avaient bloqué une partie du pays pour protester contre leur gouvernement à majorité albanaise.En Allemagne, le Nouvel An s'annonce explosif. Après deux ans de diète en raison du Covid-19, les Allemands font la queue pour acheter les traditionnels pétards. La vente vient juste d'être autorisée, il ne reste que deux jours pour faire le plein.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.