Cet article date de plus de sept ans.

Attentat à Manchester : des visages et des larmes

Publié
Temps de lecture : 1min
Attentat à Manchester : des visages et des larmes
Attentat à Manchester : des visages et des larmes Attentat à Manchester : des visages et des larmes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Deux jours après le drame de Manchester (Royaume-Uni), survenu lundi 22 mai, la ville pleure ses victimes, dont des enfants.

Sur le chemin du travail, elles ont fait un détour pour déposer des fleurs. Des mères de famille bouleversées pour qui l'attentat de Manchester (Royaume-Uni), lundi 22 mai, a une résonnance particulière. "C'est vraiment difficile pour moi ce matin. J'ai l'impression que ça m'est arrivé à moi. J'ai deux enfants, le premier a 14 ans, le second en a huit", confie une mère de famille. Les Britanniques ont découvert le visage de Saffie Rose, une petite fille de huit ans, tuée lundi 22 mai et qui incarne désormais cette enfance meurtrie.

Des commerçants organisent des collectes

Par dizaines, les petits mots de ses camarades s'affichent sur les murs de son école. La fillette s'était rendue au concert avec sa mère et sa soeur. Gravement blessées, elles sont toujours hospitalisées, ce mercredi 24 mai. Devant le restaurant familial, les hommages se multiplient. "C'est comme si toute la ville était en deuil", estime une femme. Tous s'identifient à la famille de la petite fille. Certains commerçants ont même improvisé une collecte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.