Cet article date de plus de sept ans.

Attentat à Manchester : l'attaque a été revendiquée

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3
Depuis l'attaque survenue à Manchester, lundi 22 mai, l'attentat a été revendiqué par l'État islamique et le nom de l'assaillant est connu.
Dès les premières heures qui suivent l'explosion à Manchester, lundi 22 mai, les enquêteurs n'ont aucun doute : il s'agit bien d'un acte de terroriste. Ce mardi soir, la police britannique suspecte un homme de 22 ans, Salman Abedi, d'être le kamikaze de l'Arena Manchester. "Je peux vous confirmer que l'homme que nous suspectons d'être l'auteur de l'attentat s'appelle Salman Abedi, il a 22 ans", a expliqué Ian Hopkins, commissaire de police de Manchester.

Un lieu pas choisi au hasard

En tout début d'après-midi, mardi, le groupe État islamique a revendiqué l'attaque. Comme souvent, la cible n'a pas été choisie au hasard : une salle de spectacle bondée d'adolescents venus applaudir une icône de la pop américaine. L'homme a attendu que les spectateurs sortent de la salle pour déclencher une charge explosive artisanale dans la foule. Dans son sac à dos, des boulons et des pièces métalliques auraient été ajoutés pour faire un maximum de victimes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.