Attentat à Manchester : qui se cache derrière l'attaque ?
Au fil des heures, la police semble proche de savoir qui se cache derrière l'attentat de Manchester (Royaume-Uni), perpétré le lundi 22 mai.
Les enquêteurs en ont désormais la conviction : Salman Abedi, l'auteur de l'attentat de Manchester (Royaume-Uni), lundi 22 mai, n'a pas agi seul. "Il est très clair qu'il s'agit d'un réseau sur lequel nous enquêtons. Des investigations approfondies sont en cours et des opérations se déroulent en ce moment même à travers l'agglomération du grand Manchester", a précisé Ian Hopkins, chef de la police de Manchester.
Des réponses dans le sud de Manchester
Des policiers lourdement armés, appuyés par les forces spéciales britanniques. Trois lieux au moins ont été perquisitionnés. Au total, cinq hommes ont été interpellés, dont un suspecté d'être en possession d'un colis piégé. Qui a fabriqué les explosifs ? Qui a choisi la cible ? Et qui était en lien avec le groupe État islamique ? Une partie des réponses se trouvent sans doute au sud de la ville, dans le quartier pavillonnaire où habitait le terroriste Salman Abedi, 22 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.