: Vidéo Attentat de Manchester : une chanson d’Oasis reprise par la foule lors d'un hommage
Après la minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 22 mai dernier, une jeune femme a commencé à reprendre une chanson du groupe Oasis, originaire de la ville. Elle a réussi à entraîner toute la foule avec elle.
Jeudi 25 mai, après la minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester qui s'est produit lundi , une personne s'est mise à chanter Don't look back in anger du groupe Oasis. En français : "Ne regarde pas le passé avec colère". Les membres du groupe sont originaires de Manchester. Et la jeune fille est parvenue à entraîner la foule avec elle. Toutes les personnes présentes se mettent alors à reprendre la chanson.
"On doit regarder vers l'avant, vers l'avenir"
L'émotion est intense, parfois les voix sont timides. La jeune femme, Lydia Bernmeier-Rullow, comédienne et originaire de Manchester s'est livrée à la caméra de Brut : "Ne regarde pas le passé avec colère, c'est cela dont il s'agit. On va tous se rassembler, on va tous s'en remettre parce que ça se passe comme ça à Manchester. On ne peut pas ressasser ce qu'il s'est passé, on doit regarder vers l'avant, vers l'avenir."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.