Deux sans-abri qui dormaient non loin de la salle de concert où a eu lieu l'attentat de Manchester (Royaume-Uni), lundi 22 mai, sont venus en aide aux victimes. Ils sont aujourd'hui célébrés en héros.
Quelques secondes après l’attentat survenu le lundi 22 mai à Manchester (Royaume-Uni), ils ont fait preuve de bravoure. Un geste, un réflexe qui a sans doute contribué à sauver des vies. Stephen Jones est sans domicile fixe à Manchester. Il dormait près de la salle de concert lorsqu'il a entendu l'explosion. "Tous les enfants et les parents sont sortis avec du sang partout. On est rentré et nous avons vu des corps au sol", explique-t-il.
Un acte de courage qu'elle a payé de sa vie
"Si je n'y étais pas retourné, je n'aurais pas pu continuer à vivre", assure Stephen Jones. Son ami SDF Chris Parker a prodigué les premiers soins à plusieurs victimes. Kelly Brewster, elle, a payé de sa vie son acte de courage. La jeune femme de 32 ans, employée de bureau, assistait au concert avec sa soeur et sa nièce. Elle est décédée en tenant de les protéger au moment de l'explosion. Un geste qui a sauvé la vie des deux femmes toujours hospitalisées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.