Cet article date de plus de sept ans.

Des imams défilent après l’attentat de Manchester

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
brut-manchesterimam-0531-v1web
brut-manchesterimam-0531-v1web brut-manchesterimam-0531-v1web
Article rédigé par franceinfo, Brut.
France Télévisions

Plusieurs imams venus de toute l’Angleterre se sont réunis pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Manchester.

"L’islam n’apprend pas la violence à ses fidèles. Ce qu’on apprend, c’est que prendre une vie innocente, c’est comme prendre la vie de l’humanité entière", a déclaré l’imam Arshad al-Misbahi de la Mosquée centrale de Manchester le 28 mai.

Cet imam a défilé avec plusieurs de ses semblables ainsi que d’autres musulmans dans les rues de Manchester en hommage aux victimes de l’attentat perpétré le 22 mai à l’Arena.

Un défilé sous les applaudissements

Face à ce cortège, les habitants de Manchester ont été nombreux à les applaudir. Accompagnés de rabbins et de prêtres, ils ont déposé des fleurs, ensemble, devant le mémorial du Square Saint-Anne.

"C’est une première désormais, que les imams britanniques condamnent le terrorisme. Parce qu’un attentat contre la Manchester arena est un attentat contre nous tous, c’est une atteinte à notre société, une atteinte à nos valeurs", a avancé Gari Asim, l’imam de la ville de Leeds.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.