Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : le complice du kamikaze de Manchester condamné ; la Hongrie nostalgique de son empire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : le complice du kamikaze de Manchester condamné ; la Hongrie nostalgique de son empire
Eurozapping : le complice du kamikaze de Manchester condamné ; la Hongrie nostalgique de son empire Eurozapping : le complice du kamikaze de Manchester condamné ; la Hongrie nostalgique de son empire (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Géraldine Dellinger, E. Noël
France Télévisions

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision jeudi 20 août.

Perpétuité pour le frère du kamikaze de Manchester (Royaume-Uni). L’attentat suicide islamiste à la sortie d’un concert en 2017 avait fait 22 morts et des centaines de blessés. Le frère de l’auteur de ce massacre a été condamné jeudi 20 août à la prison à vie pour avoir participé à son organisation.

Des baleines suicidaires

Un monument commémore la grandeur de la Hongrie. Le nom de toutes les villes et villages perdus lors du traité du Trianon a été gravé dans la pierre. Avec ce monument, inauguré jeudi à Budapest, le Premier ministre hongrois Victor Orban veut rappeler qu’à l’issue de la Première Guerre mondiale son pays a été amputé des deux tiers de son territoire.

Une hécatombe de baleines en Irlande. Près d’une centaine de ces mammifères sont venus depuis le début de l’été chercher de la nourriture au large des côtes irlandaises. Mais les baleines à bosses se sont rapprochées trop près du bord. Sept d’entre elles sont mortes, échouées sur la plage. La raison est encore mystérieuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.