"Je pense à nos anges en permanence" : Ariana Grande reprend sa tournée à Paris après l'attentat de Manchester
Un important dispositif policier était mobilisé pour assurer la sécurité des spectateurs autour de la salle de concert.
Ariana Grande a repris sa tournée mondiale, interrompue après l'attentat de Manchester. La pop-star américaine est remontée sur scène, mercredi 7 juin au soir à Paris, pour un concert sous haute sécurité, au lendemain de l'agression d'un policier devant la cathédrale Notre-Dame.
La chanteuse a interprété ses titres phares pendant 1h40 devant une salle de Bercy bondée. Emue, elle a chanté une version de Somewhere Over the Rainbow, avec laquelle elle avait clôturé en larmes son concert hommage aux victimes de l'attentat de Manchester, dimanche.
"Paris je t'aime"
"Je pense à nos anges en permanence", avait écrit la jeune femme sur les réseaux sociaux avant le début du concert parisien. "Paris je t'aime", a-t-elle répété plusieurs fois sur scène, où elle a été rejointe par son petit ami, le rappeur américain Mac Miller, avec qui elle a échangé un baiser.
Un important dispositif policier a été déployé autour de la salle de concert, où les sacs à dos ont été proscrits. En plus des patrouilles, des policiers ont été mobilisés pour aider les agents de sécurité à filtrer le public, selon la préfecture
Ariana Grande doit poursuivre sa tournée vendredi à Lyon, avant de partir pour le Portugal, l'Espagne, l'Italie, le Brésil, le Mexique ou encore les Philippines. Après l'attaque terroriste de Manchester, la chanteuse avait annulé les concerts qu'elle devait donner à Londres, en Belgique, en Allemagne, en Pologne et en Suisse. Elle était rentrée en Floride avant de participer dimanche à un immense concert de charité à Manchester, accompagnée de stars mondiales telles que Justin Bieber, Katy Perry ou Coldplay.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.