Royaume-Uni : des mesures sécuritaires inédites
Un conseil de sécurité nationale doit être organisé vendredi 26 mai au Royaume-Uni, après l’attentat qui a frappé Manchester le 22 mai. 3 800 soldats pourraient être déployés, explique le journaliste Loïc de la Mornais, en direct de Manchester.
L’heure est toujours à l’émotion au Royaume-Uni, explique le journaliste Loïc de la Mornais, en direct de Manchester. "Les cérémonies d’hommage vont se poursuivre vendredi 26 mai et tout le week-end, à Manchester bien sûr, mais aussi dans tout le pays. Le bilan des victimes n’a pour le moment pas évolué, il est toujours de 22 morts. Les blessés sont toujours évidemment très nombreux".
4 000 militaires dans les rues
"Mais après les hommages et les soins des blessés, il faut penser à la sécurité et la sécurisation des nombreux événements à venir dans le pays", poursuit le journaliste. "Par exemple ce samedi, il y aura la finale de la Coupe d’Angleterre. Pour cette occasion, il va y avoir un déploiement policier très important. Près de 4 000 militaires vont investir les rues britanniques pour patrouiller aux côtés des policiers. La tension est toujours à son comble, car le ministère de l’Intérieur a annoncé que depuis le mois de mars, les services de renseignement avaient déjoué pas moins de 5 projets d’attentat".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.