Royaume-Uni : la vie et la politique reprennent après l'attentat de Manchester
L'enquête sur l'attaque de Manchester se poursuit au Royaume-Uni. Manon Bougault se trouve en direct sur place où l'état d'alerte maximal est en place et où la campagne électorale vient de reprendre.
Après l'attaque de Manchester, la campagne électorale vient de reprendre au Royaume-Uni. "La trêve n'aura duré que trois jours. La campagne électorale reprend aujourd'hui dans tout le pays. Évidemment, au coeur du débat politique, la sécurité : les adversaires de Theresa May lui reprochent d'être en partie responsable de l'attentat, en raison des coupes dans le budget de la police", explique Manon Bougault.
"Braver la tension"
Theresa May parlera de la lutte contre le terrorisme durant le G7 en Sicile (Italie). "Elle devrait demander aux entreprises du web d'intensifier leur combat pour éliminer les contenus extrémistes sur internet. La campagne reprend, mais la vie aussi. Il fait beau à Manchester. Il y a du monde dans les rues. Hier, on a vu de nombreux jeunes à la terrasse des cafés, aux terrasses des bars. Il y a cette volonté de braver la tension", observe la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.