Jubilé de la reine : une messe sans Elizabeth II
Vendredi 3 juin marque le deuxième jour du jubilé de la reine Elizabeth II au Royaume-Uni. Une messe était donnée en son honneur, mais la souveraine ne s’y est pas rendue pour préserver sa santé.
C’est une absence remarquée. La reine Elizabeth II n’était pas présente à la messe donnée en son honneur, vendredi 3 juin, à la cathédrale Saint-Paul de Londres (Royaume-Uni). La souveraine, qui célèbre son jubilé de platine, a participé à toutes les festivités du jeudi 2 juin. Elle a notamment lancé l’allumage des flambeaux et les Anglais ont pu l’apercevoir au balcon de Buckingham Palace. En revanche, si la reine n’a pas participé à la messe, Harry et Meghan étaient présents pour l’occasion.
Une absence qui inquiète
"C’est un peu décevant mais c’est normal, on sait qu’elle ne va pas très bien", déclare une Anglaise. À l’image de cette femme, nombreuses sont les personnes qui s’inquiètent de l’absence de la monarque. "On comprend à son âge qu’elle ne puisse pas aller à tous les événements", affirme un homme. Dans un communiqué, Buckingham a expliqué l’absence de la reine publique, avec pour motif "l’inconfort" ressenti par la souveraine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.