Mariage de Harry et Meghan : la France à l'heure anglaise
Le prince Harry et Meghan Markle se sont dit oui ce samedi 19 mai. Une cérémonie suivie partout dans le monde, et particulièrement en Dordogne où résident 10 000 Britanniques.
Le prince Harry a épousé ce samedi 19 mai l'actrice américaine Meghan Markle à la chapelle Saint-George de Windsor, au Royaume-Uni. Un mariage diffusé partout dans le monde. Dans un pub d'Antibes, l'émotion était au rendez-vous. Lorsque la mariée est apparue, des larmes de joie coulaient chez les Anglais d'Antibes (Alpes-Maritimes). "C'est magnifique, j'adore, je suis très fière", confie une jeune femme présente dans le bar.
Émotion et larmes en Dordogne
En Dordogne, département où vit le plus grand nombre d'Anglais, l'émotion était là aussi très forte. Dans un village du département, le pub s'est mis à l'heure anglaise, en diffusant la cérémonie. Et les Britanniques présents ce jour-là ne peuvent retenir leurs larmes. "La princesse Diana aurait été si heureuse aujourd'hui. C'est émouvant", confie au micro de France 2 une Anglaise présente dans le pub. D'autres ont préféré suivre le mariage en toute intimité, à la maison. Sandwichs au concombre et petits bibis de rigueur pour tout le monde. Une journée vraiment royale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.