Cet article date de plus de deux ans.

Funérailles d'Elizabeth II : le trafic aérien sera limité à Londres pour permettre le recueillement

Le survol du centre de Londres sera interdit pendant près de deux heures mercredi 14 septembre en milieu d'après-midi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un avion de la compagnie Emirates à l'approche de l'aéroport d'Heathrow de Londres, le 14 juillet 2020. (DAMIEN MEYER / AFP)

Prière de ne pas déranger. Le trafic aérien au-dessus de Londres sera limité mercredi 14 septembre dans l'après-midi pour "assurer le silence alors que la procession" autour du cercueil d'Elizabeth II se déroulera dans le centre de la capitale britannique. Certains vols ne pourront pas survoler Londres entre 13h50 et 15h40 (heure locale). "Les passagers seront informés directement par leurs compagnies aériennes de tout changement de vol", a précisé l'aéroport d'Heathrow.

>> Suivez les cérémonies d'hommage à Elizabeth II dans notre direct

Cette mesure causera nécessairement des retards car les compagnies ne pourront décoller pendant ce créneau et devront modifier leur trajectoire pour atterrir, ou reporter leur arrivée, précise la direction du principal aéroport londonien.

Le cercueil de la reine, décédée jeudi à 96 ans au château de Balmoral en Ecosse, est arrivé mardi soir au palais de Buckingham, à Londres. Il va rejoindre mercredi Westminster Hall, la plus vieille chambre du Parlement britannique, au terme d'une procession solennelle dans le centre de la capitale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.