Funérailles d'Elizabeth II : une ultime cérémonie en famille à Windsor
Lundi 19 septembre, les funérailles d'Elizabeth II ont été filmées dans l'abbaye de Westminster à Londres. Sa famille lui a ensuite rendu un dernier hommage à Windsor.
À Windsor (Royaume-Uni), une dernière phase des funérailles de la reine a eu lieu, lundi 19 septembre, avant un moment de recueillement familial. "Une cérémonie strictement privée après 11 jours de deuil partagé avec la nation tout entière, après l'exposition du cercueil en public", rapporte le journaliste Ambroise Bouleis, en direct de Windsor. Le dernier adieu de la famille royale à Elizabeth II s'est tenu sans caméra.
Inhumée près de son mari et de sa famille
"Le roi et ses proches vont se réunir dans la chapelle mémorial Georges VI, une annexe de la chapelle Saint-Georges du château de Windsor", poursuit le journaliste. Elizabeth II y sera inhumée aux côtés de son mari, le prince Philip, mais aussi de son père, de sa mère et de sa sœur. "La dernière image publique, qui va rester ici gravée dans les mémoires, c'est celle de ce cercueil descendant lentement vers la crypte royale au son de la cornemuse", conclut Ambroise Bouleis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.