Funérailles d’Elizabeth II : la reine sera inhumée auprès des défunts membres de sa famille
Les cérémonies des funérailles de la reine ne sont pas encore terminées. Elles se poursuivent au château de Windsor, lundi 19 septembre, où se trouve le journaliste Ambroise Bouleis.
Après des funérailles retransmises en direct dans le monde entier, lundi 19 septembre, la reine sera inhumée dans l’intimité familiale. "Après 11 jours de deuil national, après l’exposition du cercueil au public, après de multiples processions à travers le pays, l’adieu final de la famille royale à Elizabeth II va se faire sans caméras ni photographe", précise le journaliste Ambroise Bouleis, en direct du château de Windsor (Royaume-Uni).
La dernière image du cercueil de la reine
"Dans moins d’une heure, le roi et ses proches vont se réunir dans la chapelle mémorial Georges VI (...). Une courte cérémonie présidée par le doyen de Windsor qui procédera à l’inhumation d’Elizabeth II aux côtés de son mari, le prince Philip, de son père, de sa mère et des cendres de sa sœur Margaret", poursuit le journaliste. La dernière image du cercueil restera donc sa descente dans la crypte royale, au son de la cornemuse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.