Mort d'Elizabeth II : 750 000 visiteurs attendus à Londres pour dire au revoir à la reine
Le cercueil de la reine Elizabeth II arrivera mardi 13 septembre à Londres. Les Britanniques pourront se recueillir au palais de Westminster durant cinq jours, avant les funérailles.
La ville de Londres (Royaume-Uni) se prépare à une semaine d'hommages, avec l'arrivée, mardi 13 septembre, du cercueil de la reine. La capitale britannique devrait accueillir de nombreux visiteurs. "Peut-être même une foule comme Londres n'en a jamais vu. Le cercueil sera exposé pendant cinq jours et cinq nuits, 24 heures sur 24, les autorités s'attendent donc à voir arriver au moins 750 000 personnes", rapporte la journaliste Emmanuelle Lagarde, en duplex depuis Londres.
Une file de 8 km attendue pour voir le cercueil de la reine
Un défi logistique majeur, puisque la file d'attente pourrait s'étendre sur 8 kilomètres. "Les conditions de sécurité pour rentrer dans Westminster sont draconiennes, similaires à celles d'un aéroport, et les recommandations aux visiteurs sont nombreuses", poursuit la journaliste. Il faudra ainsi apporter de quoi boire, manger et des vêtements qui puissent résister à la pluie comme au soleil. L'attente pourrait en effet durer jusqu'à 20 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.