Mort d'Elizabeth II : Londres rend un dernier hommage à la reine
Une procession aura lieu dans le centre de Londres pour acheminer le cercueil de la reine dans l'après-midi du mercredi 14 septembre, du palais de Buckingham à Westminster. Les Britanniques pourront se recueillir devant la dépouille de la reine jusqu'à lundi matin.
Les quais de la Tamise, à Londres (Royaume-Uni), sont transformés en autel en plein air, mercredi 14 septembre. Des milliers de Britanniques y ont passé la nuit pour tenter de voir le cercueil de la reine. "Je suis le numéro 105, mon ami 106. On est vraiment bien placés", se réjouit une femme. Malgré les conditions spartiates, certains Britanniques ont tenu à être élégants. "C'est peut-être un peu vieux jeu, mais j'ai voulu bien m'habiller pour la reine. C'est une question de respect", estime un homme.
750 000 personnes attendues à Westminster Hall
750 000 personnes sont attendues auprès du cercueil, à Westminster Hall. La file d'attente pourrait longer la Tamise sur huit kilomètres. Dans la soirée du mardi, des milliers de personnes se sont réunies aux abords de Buckingham Palace, malgré la pluie, pour voir le dernier retour de la reine dans son palais. C'est sous les applaudissements et les lumières des téléphones que le cercueil, couvert de l'étendard royal, a franchi le portail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.