Mort d'Elizabeth II : le cercueil de la reine va rejoindre Londres dans la soirée
Le cercueil de la reine Elizabeth II quittera l'Écosse, mardi 13 septembre, pour rejoindre Londres, au Royaume-Uni, dans la soirée. Le journaliste Ben Barnier, en direct d'Édimbourg, explique que des anonymes se sont succédé toute la nuit du lundi au mardi pour une ultime révérence à leur souveraine.
Mardi 13 septembre, le cercueil de la reine Elizabeth II va quitter l'Écosse dans la soirée pour rejoindre Londres (Royaume-Uni). Toute la nuit du lundi au mardi, des anonymes se sont succédé dans la cathédrale Saint-Gilles, pour une ultime révérence à leur souveraine. "Cette ville écossaise d'Édimbourg vit des heures historiques et des heures très émouvantes, avec la présence de la dépouille de la reine, et ce cortège funéraire également hier, en plein centre-ville", explique le journaliste Ben Barnier, en direct d'Édimbourg.
Dix heures d'attente à Édimbourg
"Autre fait important : au palais de Holyrood se trouve toujours le roi Charles III, qui s'envolera pour Belfast, en Irlande du Nord, plus tard dans la journée. Et pour ceux à Édimbourg qui veulent encore rendre hommage à la reine, en présence de sa dépouille, ils doivent le faire très rapidement, puisque selon nos informations, il y aurait trois kilomètres de queue, dix heures d'attente avec un protocole très strict", conclut le journaliste. Les funérailles de la souveraine auront lieu lundi 19 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.