Mort d'Elizabeth II : une nouvelle journée d'hommages à Édimbourg, en Écosse
Le cercueil de la reine Elizabeth II est arrivé à Édimbourg, en Écosse, dans l'après-midi du dimanche 11 septembre. Une nouvelle journée d'hommages se prépare, lundi 12 septembre, comme l'explique le journaliste Ben Barnier, en direct de la capitale écossaise.
Dans l'après-midi du dimanche 11 septembre, le cercueil de la reine Elizabeth II est arrivé à Édimbourg (Écosse). Lundi 12 septembre, une nouvelle journée d'hommages se prépare dans la capitale écossaise. "La dépouille de la reine est toujours dans le palais d'Holyrood. (...) C'est à 15h25 précise, heure française, que cette dépouille rentrera dans une procession sur le Royal Mile, l'axe principal à Édimbourg. Une procession en présence de la famille royale et du public. On attend de la foule ici", détaille le journaliste Ben Barnier, en direct d'Édimbourg.
Les photographies interdites
"Il y aura également une cérémonie religieuse à 16h, à la cathédrale Saint-Gilles. Puis à 18h, le public, en tout cas ceux qui ont fait la queue en avance, pourra rendre hommage à la reine en présence de sa dépouille. Le protocole sera très strict, les photographies seront notamment interdites", poursuit le journaliste, évoquant la "relation très forte" qui unit la souveraine au peuple écossais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.