Mort d’Elizabeth II : les Anglais attendent le passage de la reine dans les rues de Londres
Mercredi 14 septembre 2022, le cercueil de la reine doit être transporté à Westminster, où il sera exposé. Les Anglais vont pouvoir se recueillir devant le corps d’Elizabeth II.
Dans quelques heures, le cortège royal partira de Buckingham Palace (Londres, Royaume-Uni), mercredi 14 septembre. Le silence sera de mise. Aucun avion ne circulera donc au-dessus de la capitale anglaise pendant toute la durée de la procession. Tout le quartier de Westminster est déjà bouclé. La foule continue de se masser sur le trajet de la procession. Tout le monde ne pourra pas la voir. Un certain nombre d’Anglais ont campé sur place afin d’être à la meilleure place possible pour apercevoir le convoi.
Entre célébration et tristesse
D’autres ont préféré commencer à faire la queue afin de pouvoir se recueillir devant la dépouille de la reine. L’ambiance est un mélange de tristesse et de célébration. Beaucoup partageant leurs souvenirs d’Elizabeth II, en attendant de l’apercevoir. Si l’attente est longue et va prendre des heures, c’est un peu leur chemin de croix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.