Mort d’Elizabeth II : les Londoniens ont rendu hommage à leur reine
Mercredi 14 septembre, le cercueil de la reine a effectué son transfert dans les rues de Londres, sous l’œil ému de la population. Il est désormais exposé au Westminster Hall.
Une nation, unie dans le silence. Mercredi 14 septembre 2022, les Anglais se sont réunis à Londres pour rendre hommage à la reine Elizabeth II. Cette dernière a franchi pour la dernière fois le portail de Buckingham Palace (Londres, Royaume-Uni), au rythme lourd d’une marche funèbre et des coups de canons à chaque minute. Elle était escortée par la garde royale et ses sujets, venus par milliers.
Une longue procession
Derrière le cercueil, le roi Charles III, sa sœur et ses deux frères. William et Harry se sont, quant à eux, affichés côte à côte lors de cette longue procession. L’instant est solennel, suivi d’applaudissements. "Je suis submergée, c’est un moment d’histoire, il fallait que je vienne", explique une femme. Parvenu à Westminster Hall, le cercueil, couvert de l’étendard royal a été exposé. Il est surmonté par la couronne impériale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.