Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Royaume-Uni : le prince Louis a été baptisé

La reine Elisabeth II et son mari le prince Philip n'étaient pas présents à la cérémonie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le prince Louis est porté par sa mère, Kate Middleton, le 9 juillet 2018, avant son baptême à Londres. (DOMINIC LIPINSKI / AFP)

Le prince Louis, troisième enfant du prince William et de son épouse Kate, a été baptisé, lundi 9 juillet, lors d'une cérémonie privée au palais Saint James à Londres (Royaume-Uni). Agé de deux mois et demi, il a reçu sur le front de l'eau bénite du Jourdain déposée par l'archevêque de Canterbury.

Une absente remarquée : la reine

La reine Elisabeth II, âgée de 92 ans, et son mari le prince Philip, 97 ans, n'étaient pas présents lors de la cérémonie. Selon l'agence de presse Press Association, leur absence ne serait pas liée à des problèmes de santé : ils étaient sur le chemin du retour à Londres après avoir séjourné à Sandringham, une propriété de la reine dans l'est de l'Angleterre. Ils avaient assisté aux baptêmes du prince George et de la princesse Charlotte.

La chapelle du palais Saint James, construite au XVIe siècle, avait déjà accueilli le baptême du prince George, aîné de Louis, en 2013. La sœur de Louis, la princesse Charlotte, avait, elle, été baptisée en 2015 à l'église Saint Mary Magdalene, à Sandringham.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.