Cet article date de plus d'un an.

Royaume-Uni : un quatrième enfant est mort après être tombé dans un lac gelé dimanche

Les quatre garçons, âgés de 6, 8, 10 et 11 ans, avaient été repêchés en arrêt cardiaque après leur chute dans ce lac à Solihull. La police des West Midlands avait déjà annoncé, lundi, la mort de trois d'entre eux.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le paysage enneigé à Brenchley, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 décembre 2022. (DINENDRA HARIA / ANADOLU AGENCY / AFP)

Un quatrième enfant est mort après être tombé dans un lac gelé, dimanche 11 décembre, près de Birmingham, en Angleterre. "C'est avec une profonde tristesse que nous devons annoncer cet après-midi que l'enfant de 6 ans qui était hospitalisé a perdu son combat pour la vie", a fait savoir la police, mercredi 14 décembre, dans un communiqué.

Les quatre garçons, âgés de 6, 8, 10 et 11 ans, avaient été repêchés en arrêt cardiaque après leur chute dans ce lac à Solihull. La police des West Midlands avait déjà annoncé, lundi, la mort de trois d'entre eux. "Nos plus sincères condoléances vont aux familles et aux amis des personnes concernées par cette tragédie", a poursuivi la police. 

Les enfants jouaient sur un lac gelé

Des témoins avaient rapportés avoir vu les enfants jouer sur le lac gelé, quand la glace s'est brisée, les faisant tomber dans l'eau. L'un des quatre garçons serait tombé en tentant de sauver les autres.

Cet accident est intervenu au moment où le Royaume-Uni connaît une vague de froid particulièrement intense, avec des températures ayant chuté jusqu'à -17°C dans le centre de l'Ecosse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.