Vacances : les Britanniques ont privilégié le Royaume-Uni cet été
Cet été, en raison de la crise sanitaire, il était conseillé aux touristes de rester dans leur pays. C’est pourquoi les Anglais ont déserté la France cette année afin de redécouvrir le Royaume-Uni.
À Londres (Royaume-Uni), le calme est inhabituel à Oxford Circus. Avec les restrictions aux frontières et les tests payants, les touristes étrangers ont déserté le Royaume-Uni. Il n’y a presque que des Britanniques, qui ont fait le choix du local. Dans les hôtels et restaurants, la clientèle a changé. Il n’y a pas d’Américains, ni d’Européens et d’Asiatiques.
95 % des clients sont Britanniques
Dans l’établissement Treehouse Hotel London, 95 % des clients sont Britanniques. Et à l’exception du week-end, les chambres ne sont pas toutes occupées. L’hôtel s’est donc adapté à des séjours plus courts. La saison n’est pas idéale, mais pas catastrophique non plus, avec même quelques bonnes surprises. Selon Tony Filipe, l’hôtel a atteint tous ses objectifs, notamment grâce au restaurant. Au Sud-ouest de l’Angleterre, les Cornouailles ont accueilli 210 000 visiteurs, soit 30 000 de plus que d’habitude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.