Russie : un incendie se déclare dans une raffinerie après une attaque de drone imputée à l'Ukraine
Un incendie s'est déclaré, samedi 3 février, dans une importante raffinerie du sud-ouest de la Russie, après une attaque de drone imputée à l'Ukraine. "Cette nuit, la défense antiaérienne et les moyens de brouillage électronique ont repoussé une attaque de drones dans la région de Volgograd, dans les districts de Kalatchiovski et de Zakanalié", a déclaré le gouverneur Andreï Botcharov sur Telegram.
"A la suite de la chute d'un drone abattu, un incendie s'est déclaré dans la raffinerie de Volgograd."
Andreï Botcharov, gouverneur de la régionsur Telegram
Selon le responsable local, cette attaque n'a pas fait de victimes et les pompiers avaient d'ores et déjà maîtrisé les flammes en début de matinée.
Propriété du géant Loukoïl, la raffinerie affirme sur son site internet être "le plus gros producteur de produits pétroliers dans le district fédéral du Sud", qui rassemble huit régions dans le sud-ouest de la Russie. L'usine est située dans le sud de la ville de Volgograd. Dans un communiqué, l'armée russe a annoncé que la défense antiaérienne avait abattu ou intercepté avec des systèmes de brouillage quatre drones dans la région de Belgorod, deux autres dans celle de Volgograd et un autre dans celle de Rostov-sur-le-Don.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.