: Vidéo Russie : quand 556 batteurs battent… un record du monde
Réunis à Saint-Pétersbourg, ces musiciens se sont lancés dans le record du monde du plus grand crescendo jamais réalisé. Au total, 80 groupes ont fait le déplacement pour ce record homologué par le Guinness des records.
Ils ont de quoi en faire des caisses. A Saint-Pétersbourg, en Russie, 556 batteurs se sont donné rendez-vous dimanche 26 mai pour battre le record du monde du plus grand crescendo jamais réalisé. Des représentants du Guinness World Records étaient présents pour contrôler cette performance réalisée par 80 groupes.
"Le crescendo commence basiquement avec un batteur, puis l'un suit l'autre jusqu'à ce que le dernier ait joué, précise le responsable du Guinness World Records. Et ils doivent utiliser leurs propres tambours. J’avais un musicien avec moi qui m'a confirmé que c'était bien un crescendo."
Des milliers de spectateurs ont assisté à cette performance étonnante. Cet évènement était organisé à l'occasion du 316e anniversaire de la ville. Le précédent record avait été établi au Brésil avec 104 batteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.