Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : Venise de nouveau submergée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Venise de nouveau submergé
Eurozapping : Venise de nouveau submergé Eurozapping : Venise de nouveau submergé (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Italie, la ville de Venise a de nouveau été frappée par la montée des eaux. De son côté, l'Allemagne pourrait être touchée par des grèves.

Venise (Italie) doit de nouveau faire face à une importante montée des eaux. La fameuse place Saint-Marc a vu sa marée atteindre 1,44 m de hauteur. C'est un nouveau coup dur après l'historique inondation du mois dernier.

Grève en vue à Lufthansa ?

La compagnie aérienne allemande Lufthansa gronde. Le principal syndicat représentant le personnel de cabine a menacé de reprendre la grève après Noël à la suite de l'échec des négociations sur les salaires et les conditions de travail de ses employés. "Les efforts pour trouver une issue crédible et juridiquement solide n'ont pas abouti malgré l'aide des médiateurs indépendants", affirme Nicoley Baublies, syndicaliste UFO.

Vladimir Poutine superstar. Le président russe a inauguré à bord d'un train le pont ferroviaire qui relie la péninsule de Crimée, annexée à l'Ukraine, à la Russie. Ce pont de 19 kilomètres est le plus long d'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.