Le contre-sommet du G7 a débuté à Irun, en Espagne
Le sommet du G7 se tiendra à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) à partir de samedi 24 août. En parallèle, les antimondialistes organisent à proximité un contre-sommet dans un ancien centre de vacances à Irun (Espagne).
Le contre-sommet du G7 a officiellement commencé mercredi 21 août à Irun (Espagne). Au programme de nombreuses conférences portant sur les politiques migratoires, les dérives capitalistes ou l'environnement. Un public nombreux est venu chercher des réponses alternatives. Au Pays basque, de nombreuses initiatives ont déjà été prises comme la création d'une Chambre d'agriculture alternative, un modèle que soutient EELV et son secrétaire national David Cormand.
10 000 manifestants attendus samedi
Trois jours de débat et de réflexion qui permettront, selon Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, de formuler des propositions concrètes. Le point d'orgue de ce contre-sommet aura lieu samedi avec une grande manifestation partant de Hendaye-Plage (Pyrénées-Atlantiques) jusqu'à Irun. Quelque 10 000 personnes sont attendues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.