Haute-Savoie : Louisa retrouvée, Israé toujours en fuite
L'une des deux adolescentes en fugue depuis vendredi 4 mars a été retrouvée, ce dimanche 6 mars. En revanche, toujours aucune nouvelle d'Israé, soupçonnée de vouloir rejoindre la Syrie.
Alors qu'elles étaient en fugue depuis vendredi 4 mars et soupçonnées de vouloir quitter la France, une des deux adolescentes a finalement été retrouvée, ce dimanche 6 mars. "Il s'agit de Louisa, qui est entendue en ce moment par les enquêteurs de la gendarmerie nationale d'Annecy (Haute-Savoie). Après sa réapparition cet après-midi, les gendarmes ont beaucoup de questions à poser à cette jeune fille de 16 ans, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le vendredi 4 mars. Où était-elle ? Qu'a-t-elle fait pendant ces 48 heures ? Et surtout, où se trouve sa camarade Israé, lycéenne comme elle d'un établissement d'Annecy ?", interroge Xavier Schmitt, en direct d'Annecy.
Un soulagement
Selon le parquet d'Annecy, "c'est surtout cette autre adolescente de 15 ans, qui est soupçonnée de radicalisation et de vouloir rejoindre la Syrie. Pour l'heure, nous n'avons pas d'informations en ce qui la concerne, mais une chose est sûre : le retour de Louisa est un immense soulagement pour sa famille", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.