Un légionnaire de 21 ans a été "tué au combat" au Mali, annonce l'Elysée
"Grièvement blessé par balle à la tête", lundi, Kévin Clément a succombé à ses blessures après son évacuation vers Gao, selon l'armée de terre.
Un légionnaire du 1er régiment étranger de cavalerie de Carpiagne (Bouches-du-Rhône) a été "tué au combat", lundi 4 mai, "lors d'une opération de luttre contre les groupes armés terroristes au Mali", annonce l'Elysée. Né à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), Kévin Clément était âgé de 21 ans, célibataire et sans enfant, selon l'armée de terre.
Profonde tristesse à l’annonce du décès du légionnaire de 1CL Kévin Clément dans une action de combat ce matin au Mali. Toute l’@armeedeterre est aux côtés de sa famille et de ses camarades de la Légion étrangère et du 1er REC qui paient un lourd tribut. La mission continue. pic.twitter.com/XASjvpvuOh
— Chef d'état-major de l'armée de Terre (@CEMAT_FR) May 4, 2020
Ce "légionnaire très prometteur" avait été déployé au Mali au sein de la force Barkhane en février dernier, selon l'Etat-major. Ce lundi, il a été "pris à partie" et "grièvement blessé par balle à la tête" lors d'une "action de combat contre les groupes armés terroristes dans le Liptako malien", la région proche des frontières avec le Burkina Faso et le Niger. Il a succombé à ses blessures après son évacuation vers Gao.
Emmanuel Macron "adresse ses très sincères condoléances à sa famille et à ses frères d’armes, de la légion étrangère et de l’armée de terre, déjà endeuillés par le décès vendredi dernier du brigadier Martynyouk, du même régiment", précise l'Elysée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.