Projet d’attentat déjoué : quatre personnes interpellées
Ces quatre islamistes radicaux ont été arrêtés ce mercredi 16 mars. Les interpellations se sont déroulées à Paris et en Seine-Saint-Denis.
Quatre personnes ont été interpellées ce mercredi et sont interrogées dans les locaux de la Sécurité intérieure. Fichées S pour radicalisation, elles sont été arrêtées dans le nord de Paris et en Seine-Saint-Denis. Il s’agit de deux frères de 30 et 21 ans, Aytac et Ercan ainsi que d’un autre homme, Youssef E., et de sa compagne, Isabelle. « Nous avons eu concernant un individu, qui avait été incarcéré, des informations selon lesquelles il pourrait se livrer à des actions violentes en France », rapporte Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.
Une forte menace terroriste
Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert une cartouche de Kalachnikov, un pistolet d’alarme, des clés USB, du matériel informatique et un coffre-fort. Ces nouvelles arrestations interviennent dans un contexte d’une très forte menace terroriste en France. Depuis le début de l’année, 74 individus ont été arrêtés et 37 ont été mis en examen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.