Attentat à Istanbul : le témoignage des rescapés
Une équipe de France 2 a recueilli les témoignages de plusieurs rescapés présents dans l'aéroport international d'Istanbul au moment des attaques.
Selon un dernier bilan, au moins 41 personnes ont perdu la vie dans le triple attentat suicide de l'aéroport d'Istanbul, mardi 28 juin. Une Française, Émilie était en transit avec sa fille de trois ans et son mari. Elle s'apprêtait à prendre l'avion, direction Beyrouth. "Dans la salle du transit, on a entendu des coups de feu, tout le monde a couru. J'ai pris ma fille avec la poussette, j'ai couru. On n'a pas eu le temps de s'en rendre compte. C'est après, en voyant tout le sang par terre, le toit qui est tombé. De voir qu'il y avait des gens qui étaient avec nous qui avaient pris l'autre côté pour partir, et qui étaient morts", raconte-t-elle par téléphone à RTL.
Des scènes d'horreur
Partir le plus vite possible, essayer de se mettre en sécurité, fuir ces scènes d'horreur que tous les survivants décrivent. "Le tapis roulant nous a protégés des balles. Il y avait une fusillade, la police tirait sur les terroristes et vice-versa. Quelqu'un à côté de moi s'est fait tuer, puis il y a eu l'explosion, et tout le monde autour de moi est mort", confie un rescapé à France 2. Des morts et des blessés par dizaines, un véritable carnage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.