Attentat de Nice : le point sur l'enquête trois jours après le drame
En direct de l'hôtel de police de Nice (Alpes-Maritimes), Charlotte Gillard fait le point sur les derniers éléments de l'enquête.
Trois jours après l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), quels sont les tout derniers éléments ? Ce sont désormais six proches de Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui sont actuellement en garde à vue ce dimanche 17 juillet. "L'audition de son ex-épouse est désormais terminée", rapporte en effet Charlotte Gillard.
Un SMS et des repérages
"Les enquêteurs se focalisent désormais sur d'éventuels complices. On sait, selon nos informations, que Mohamed Bouhlel aurait envoyé un SMS aux alentours de 22 heures avant de passer à l'acte jeudi, réclamant plus d'armes", poursuit la journaliste de France 3. Et d'ajouter : "D'ailleurs, on sait désormais que son acte était prémédité puisque, toujours selon nos informations, il aurait cherché à se débarrasser de ses biens en vendant sa voiture le 13 juillet et puis, grâce à la vidéosurveillance de la ville de Nice, on sait que Mohamed Bouhlel a effectué un repérage sur la promenade des Anglais à deux reprises, la veille et l'avant-veille de l'attentat".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.