Cet article date de plus de treize ans.

Un autocar des touristes a heurté un camion dimanche matin sur une route menant aux temples d'Abou Simbel

La collision est survenue près d'Assouan, dans le sud de l'Egypte, a rapporté dimanche l'agence officielle Mena.Le bus transportait 37 touristes américains. Outre les huit morts (dont six femmes), 21 personnes ont été blessées, parmi lesquelles le chauffeur du bus et un guide touristique. Le car faisait partie d'un convoi de trois bus.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le temple d'Abou Simbel, dans le sud de l'Egypte, destination très prisée des touristes (24/09/2008) (AFP / Khaled Desouki)

La collision est survenue près d'Assouan, dans le sud de l'Egypte, a rapporté dimanche l'agence officielle Mena.

Le bus transportait 37 touristes américains. Outre les huit morts (dont six femmes), 21 personnes ont été blessées, parmi lesquelles le chauffeur du bus et un guide touristique. Le car faisait partie d'un convoi de trois bus.

Selon l'agence Mena, un camion chargé de sable était en stationnement sur le bord de la route lorsque le bus touristique l'a percuté pour une raison inconnue. Les blessés ont été emmenés à un hôpital militaire proche, dans le sud de l'Egypte.

Chaque matin, une multitude d'autocars touristiques convergent vers Abou Simbel et ses deux temples, l'un dédié au pharaon Ramsès II, qui les fit bâtir, l'autre à son épouse Nefertari. Ils sont situés au nord du lac Nasser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.