Un avion de ligne de la compagnie afghane privée Pamir Airways s'est écrasé lundi dans le nord de l'Afghanistan
Il y avait 43 personnes à bord - 38 passagers et 5 membres d'équipages - parmi lesquelles six étrangers, a indiqué à l'AFP le ministère afghan de l'Intérieur qui n'a pas dit s'il y avait des survivants.
Kaboul a demandé l'aide de la force de l'Otan pour retrouver l'appareil, qui s'est crashé dans une zone montagneuse, et d'éventuels survivants.
.
Un citoyen américain se trouvait dans l'avion qui s'est écrasé lundi au nord de l'Afghanistan avec 43 personnes à bord, a annoncé le département d'Etat.
Selon la liste des passagers ayant embarqué et dont l'AFP s'est procuré une copie auprès de la compagnie, six étrangers, dont une femme, se trouvaient à bord du vol de la compagnie privée Pamir Airways. Selon l'ambassade de Grande-Bretagne à Kaboul, trois Britanniques se trouvaient à bord.
Les mauvaises conditions météorologiques pourraient être à l'origine du crash de l'Antonov 24, un avion de conception soviétique à hélices, selon la porte-parole du ministère des Transports, Yalda Natiq.
L'avion s'est écrasé dans les montagnes de Salang, situées dans la province de Parwan, au nord-est de Kaboul.
Plus de 100 policiers et une centaine d'habitants qui connaissent bien la région ont commencé à escalader les montagnes.
"Nous escaladons la montagne parce qu'elle se trouve sur le couloir aérien emprunté par l'avion et parce que les habitants ont entendu une explosion. Nous espérons trouver le lieu du crash avant que la nuit tombe", a déclaré lundi matin Abdul Rehmand Sayeedkhaili, le chef de la police de la province de Parwan.
Pamir Airways a été créée en mai 1995. La compagnie dispose d'avions Antonov 24, mais aussi de deux Boeing 737.
Elle assure six liaisons hebdomadaires entre Kaboul et Kunduz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.