Cet article date de plus de dix ans.

Un mort et plus de 40 blessés après une explosion au Mexique

Une fabrique de confiseries de Ciudad Juarez, au Mexique, a été le lieu jeudi soir de l'explosion d'une chaudière. Le bilan est d'au moins un mort et une quarantaine de blessés, dont 11 grièvement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (IDÉ)

C'est apparemment une chaudière qui a explosé jeudi soir (vers 14h30, heure locale), en plein coeur de la fabrique américaine de confiseries Blueberry, dans une zone industrielle de Ciudad Juarez au nord du Mexique, à la frontière avec les États-Unis, connue pour être la ville la plus criminogène du pays, en proie aux luttes entre cartels de la drogue.

Le bilan est d'au moins un mort et une quarantaine de blessés, dont 11 graves. Précédemment, le nombre de disparus avait été évalué à une vingtaine de personnes, mais ce nombre doit être réévalué a indiqué le responsable local de la protection civile. Quelque 900 personnes travaillaient à l'usine Blueberry quand l'explosion s'est produite au deuxième étage de la fabrique.

Les conditions de l'accident restent encore floues, une enquête a été ouverte. La chaudière a provoqué un incendie après avoir fait tomber une partie des murs, un mur latéral de 4 mètres de hauteur et 40 mètres de long s'est notamment effondré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.