Affaire Epstein : trois femmes entendues par la police française, qui lance un appel à témoignages
Ces auditions ont eu lieu dans le cadre de l’enquête ouverte en France contre X pour "viols", "agressions sexuelles", notamment sur mineures, et "association de malfaiteurs".
Nouveau rebondissement dans l’affaire Jeffrey Epstein. Trois femmes ont été entendues à leur demande par les policiers, dans le cadre de l’enquête ouverte contre X pour "viols", "agressions sexuelles", notamment sur mineurs, et "association de malfaiteurs" le 23 août dernier, a appris franceinfo par le parquet de Paris, mercredi 11 septembre. Elles ont été entendues par les enquêteurs les 27 août, 3 et 9 septembre.
Dans ce contexte, et sous la direction du parquet de Paris, l'Office central pour la répression des violences aux personnes a diffusé, ce mercredi sur Twitter et Facebook, un appel invitant toute victime ou témoin à contacter le service d'enquête pour être entendu. "Des policiers spécialisés sont mobilisés. Si vous avez été victime ou témoin, contactez le 06 83 67 43 57", indique la Police nationale.
[#AppelàTémoins] La #police judiciaire, sous la direction du Parquet de Paris, recherche des témoins dans l'affaire #Epstein.
— Police nationale (@PoliceNationale) September 11, 2019
Des policiers spécialisés sont mobilisés.
Si vous avez été victime ou témoin, contactez:
06 83 67 43 57
temoignage-ocrvp@interieur.gouv.fr pic.twitter.com/gkhSsDRNyU
Un mois après avoir été alerté sur de potentielles victimes françaises, le parquet de Paris a ouvert fin août une enquête sur le financier américain, déjà poursuivi aux Etats-Unis avant sa mort en prison le 10 août. Le milliardaire avait été arrêté le 6 juillet et inculpé à New York pour avoir organisé, de 2002 à 2005 au moins, un réseau constitué de dizaines de jeunes filles, certaines collégiennes, avec lesquelles il aurait eu des rapports sexuels contraints dans ses nombreuses propriétés, notamment à Manhattan et en Floride.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.