Cet article date de plus de treize ans.

Ahmadinejad et Moussavi ne sont pas si différents, selon Obama

Le président américain Barack Obama estime que la différence politique entre le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et son opposant malheureux à la présidentielle Mir Hossein Moussavi n'est pas aussi grande qu'il y paraît.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"Je pense qu'il est important de comprendre que la différence en termes de politique réelle entre MM. Ahmadinejad et Moussavi n'est peut-être pas aussi grande qu'on l'a dit", a déclaré Barack Obama lors d'un entretien accordé à la chaîne de télévision CNBC.

Quel que soit le résultat du recompte des votes demandé par M. Moussavi, "nous allons avoir à traiter en Iran avec un régime qui est hostile aux Etats-Unis", a ajouté le président américain, sortant de la réserve qu'il observait depuis le week-end dernier.

Le grand rival d'Ahmadinejad, Mir Hossein Moussavi, présenté par l'Occident comme un modéré, avait en effet joué pendant les années 80 un rôle important dans le lancement du programme nucléaire de Téhéran quand il était le Premier ministre de l'ayatollah Khamenei, alors président.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.