Attaque à La Nouvelle-Orléans : "On ne vivra jamais dans la sécurité absolue", affirme Geoffroy Didier, secrétaire général délégué des Républicains

Cette attaque à la voiture-bélier a fait au moins 15 morts à La Nouvelle-Orléans pendant les festivités du Nouvel An, avant que l'assaillant ne soit abattu par la police américaine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Geoffroy Didier, secrétaire général délégué des Républicains, le 2 janvier 2025 sur franceindo. (CAPTURE D'ECRAN FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Solidarité totale" avec le peuple américain, réagit Geoffroy Didier, secrétaire général délégué des Républicains, jeudi 2 janvier sur franceinfo, après l'attaque meurtrière à la voiture-bélier à La Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis.

"La menace terroriste est prégnante, avec des profils qui paraissent insoupçonnables et qui rendent la menace encore plus indétectable et difficile à juguler", affirme Geoffroy Didier, alors que le suspect est un citoyen américain de 42 ans. "La menace peut être intérieure et donc très difficile à détecter", poursuit-il.

"Il n’y a pas de sécurité absolue, d’insécurité zéro", mais, en France, "tous les moyens doivent être mis à disposition pour sécuriser et protéger au mieux nos concitoyens" et il faut comprendre qu'"on ne vivra jamais dans la sécurité absolue", souligne-t-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.