Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Après les explosions de Boston, des marathoniens témoignent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
A Boston, des témoins racontent
Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions

"Il y avait des familles autour de nous, avec des enfants qui criaient", raconte une femme. Au moins trois personnes ont été tuées et plus de 100 autres blessées.

Deux bombes ont explosé, lundi 15 avril, au marathon de Boston (Massachusetts), sur la côte est des Etats-Unis. Trois personnes ont été tuées et plus de 100 autres ont été blessées, selon le dernier bilan des autorités américaines. "Il y avait des familles autour de nous, avec des enfants qui criaient, raconte une femme, témoin de la scène. Nous, on a essayé de partir aussi vite que possible." Un marathonien évoque lui un épisode "horrible, traumatisant".

Ces explosions, survenues à quelques secondes d'intervalle l'une de l'autre sur la ligne d'arrivée du marathon, qui avait attiré des dizaines de milliers de spectateurs, constituent le plus grave attentat sur le sol américain depuis le renforcement de la sécurité consécutif aux attaques du 11 septembre 2001. Aucune arrestation n'a eu lieu pour l'instant et aucune revendication n'a été reçue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.