: Vidéo Attentat de Boston : l'unique suspect plaidera non coupable
Le procès de Djokhar Tsarnaev, unique suspect dans les attentats de Boston, s'est ouvert lundi 5 janvier. Le point avec France 3.
Le procès de Djokhar Tsarnaev s'est ouvert lundi 5 janvier au tribunal fédéral de Boston. Vingt mois après les attentats de Boston, qui ont traumatisé la ville, ce procès était très attendu.
Âgé de 21 ans, il est soupçonné d’avoir fait exploser deux bombes sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston le 15 avril 2013. Bilan : 3 morts et 264 blessés. Grâce aux caméras de surveillance, les deux suspects ont rapidement pu être identifiés : deux frères d'origine tchétchène naturalisés américains. Après quatre jours de chasse à l'homme, l'aîné est abattu par la police. Djokhar Tsarnaev est lui arrêté.
Les familles veulent savoir pourquoi
Difficile de connaître les motivations de ces deux étudiants musulmans qui semblaient bien intégrés. C'est ce que veulent comprendre les rescapés et les familles des victimes. "Il est important qu'une personne comme ça ne puisse plus nuire. J'espère qu'une fois le procès terminé, on l'oublie et que l'on se souvienne uniquement de ceux qui ont perdu des êtres chers et de ceux qui se battent pour retrouver une vie normale", témoigne sur France 3 Heather Abbott, blessée durant l’explosion.
Djokhar Tsarnaev plaidera non coupable. Il encourt la peine capitale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.