Cet article date de plus de six ans.

Attentat à New York : explosion à Manhattan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat à New York : explosion à Manhattan
Attentat à New York : explosion à Manhattan Attentat à New York : explosion à Manhattan (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Céline Bruneau se trouve en direct de New York (États-Unis) où un homme a déclenché une bombe artisanale ce lundi 11 décembre.

Ce lundi 11 décembre, un homme a déclenché une bombe artisanale à New York (États-Unis). Qui est ce terroriste et a-t-il agi seul ? "D'après les premiers éléments, cet homme aurait bien agi seul. C'est ce que pense pour le moment la police de New York, mais, bien sûr, c'est l'enquête et l'interrogatoire de cet homme quand il pourra être interrogé qui pourra le confirmer. L'homme de 27 ans est originaire du Bangladesh. Il est arrivé aux États-Unis il y a sept ans et il vivait depuis à Brooklyn", explique Céline Bruneau en direct de New York.

Une bombe artisanale

L'homme est actuellement en garde à vue à l'hôpital où il est soigné pour des blessures assez importantes. "Des brûlures aux mains et à l'abdomen qui ont été provoquées par l'explosion de sa bombe artisanale. Une bombe artisanale qu'il aurait lui-même confectionnée. C'est ce qu'il a eu le temps de raconter aux enquêteurs au moment de son arrestation. Il l'aurait fabriqué dans la compagnie d'électricité pour laquelle il travaillait. On sait qu'avant ça il a aussi été chauffeur de taxi ici à New York et chauffeur privé de limousines. Quant à ses motivations, il semblerait que cet homme ait été inspiré par les vidéos de l'État islamique. Mais pour le moment rien ne permet de relier directement cet homme à l'organisation terroriste", précise la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.