Attentats du 11-Septembre : le témoignage de ces rescapés à la vie bouleversée
Il y a 20 ans, le 11 septembre 2001, près de 3 000 personnes perdaient la vie dans d’effroyables attentats aux États-Unis. Des rescapés témoignent et se rappellent les faits.
Désirée Bouchat est une rescapée des attentats du 11 septembre 2001, alors que ce jour-là, elle travaillait dans la tour sud du World Trade Center, à New York (États-Unis). "L'avion a frappé notre tour en s'encastrant entre le 77e et le 85e étage", se souvient-elle. Impuissante, elle a vu le premier avion percuter la tour nord. Son collègue lui avait alors dit d'évacuer quelques minutes seulement avant que son immeuble ne soit pris pour cible par les terroristes. Elle a survécu, mais 176 personnes de son entreprise sont décédées.
Des souvenirs gravés à jamais
David Handschuh est photographe et se trouvait au pied des tours jumelles le 11 septembre 2001, à New York, au moment où elles se sont effondrées. Il est alors enseveli sous la poussière et les gravats. "C'est dur de revenir ici. Dans mes rêves et mes cauchemars, je vois toujours les tours en feu. Si je regarde en l'air, je peux presque sentir les odeurs", témoigne-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.