Etats-Unis : l'auteur de la fusillade de Parkland pourrait toucher une assurance-vie de 360 000 euros
Nikolas Cruz est le bénéficiaire d'une assurance contractée par sa mère. Depuis ces révélations, son avocat commis d'office ne veut plus le défendre.
Howard Finkelstein veut jeter l'éponge. L'avocat commis d'office de Nikolas Cruz, qui a tué 17 personnes dans un lycée de Parkland (Floride) en février 2018, demande à ne plus représenter son client... au motif que ce dernier allait toucher une assurance-vie. A ce titre, il ne mérite plus de bénéficier d'une défense gratuite. Il a donc adressé une requête en ce sens, mercredi 24 avril, dans laquelle il explique que l'auteur de la fusillade pouvait percevoir "la moitié d'un capital décès estimé à 864 929 dollars", soit plus de 430 000 dollars (l'équivalent de 360 000 euros).
Selon le journal local Sun Sentinel (en anglais), Nikolas Cruz et son frère Zachary sont les bénéficiaires d'une assurance contractée par leur mère, décédée en novembre 2017. Mais il risque de ne pas voir la couleur de cet argent, en raison des poursuites engagées contre lui au civil par les familles des victimes. Il avait aussi déjà expliqué, l'année dernière, vouloir faire don de son héritage aux familles des victimes.
Nikolas Cruz a reconnu avoir ouvert le feu, le 14 février 2018, dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, avec un fusil semi-automatique AR-15. Quatorze lycéens et trois employés de l'établissement étaient tombés sous les balles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.