Cet article date de plus de cinq ans.

En images Effeuillage de Lady Gaga, robe-chandelier, illusions d'optique... Les tenues les plus folles du gala du Met à New York

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

L'événement mondain de l'année aux Etats-Unis, organisé au Metropolitan Museum of Art (Met), à New York, était placé lundi soir sous le thème du "Camp", objet d'une exposition. Une édition marquée par des tenues particulièrement extravagantes. 

Chaque année, il est le lieu de toutes les extravagances. Le gala du Metropolitan Museum of Art (Met), à New York (Etats-Unis), a rassemblé de nombreuses célébrités et bon nombre de tenues improbables, lundi 6 mai dans la soirée.

L'événement mondain de l'année aux Etats-Unis était placé sous le thème du "Camp", objet d'une exposition en ce moment au Metropolitan Museum of Art. Il s'agit d'une culture de l'outrance, de l'humour et de la défiance, qui s'est structurée sous l'influence de la communauté homosexuelle aux XIXe et XXe siècles. 

Des quatre tenues successives de Lady Gaga à la robe-chandelier de Katy Perry, en passant par l'impressionnant chapeau de Céline Dion, les invités se sont surpassés cette année. Retour en images sur cette édition qui fera date.

Arrivée juste après la grande prêtresse du gala, Anna Wintour, la chanteuse et comédienne Lady Gaga a défilé avec non pas une, ni deux, mais quatre tenues différentes. Dont cette immense robe rose.  (MARIO ANZUONI / REUTERS)
Place ensuite à cette robe noire asymétrique pour la star américaine, acclamée par la foule sur les marches du Metropolitan Museum of Art, à New York.  (ANDREW KELLY / REUTERS)
Réputée pour ses tenues toujours plus étonnantes, Lady Gaga portait ces quatre tenues les unes au dessus des autres. Elle a terminé son défilé en sous-vêtements noirs et dentelle.  (MARIO ANZUONI / REUTERS)
Autre star particulièrement remarquée sur les marches du Met, lundi soir : la chanteuse Katy Perry, avec une robe en forme de chandelier...véritablement illuminée par des ampoules.  (CHARLES SYKES / AP / SIPA)
Les hommes se sont également surpassés pour cette nouvelle édition du gala, placée sous le thème de l'humour et de l'outrance. Le comédien, chanteur et réalisateur Jared Leto est arrivé sur les marches du musée... une reproduction à l'identique de sa tête à la main.  (MARIO ANZUONI / REUTERS)
Le "Camp", version Ezra Miller. Le jeune acteur et musicien américain, âgé de 26 ans, est arrivé vêtu d'une robe et d'un bustier en perles signée Riccardo Tisci pour Burberry, mais surtout avec une impressionnante illusion d'optique en guise de maquillage.  (ANDREW KELLY / REUTERS)
Une entrée sur scène plus que royale. Le chanteur et acteur de Pose Billy Porter a défilé porté par pas moins de six hommes, vêtu d'une tenue intégralement dorée.   (EVAN AGOSTINI / AP / SIPA)
Une fois sur les marches du Met, Billy Porter n'a pas hésité à dévoiler l'ensemble de sa tenue face aux photographes. Du doré, et rien que du doré, de la tête aux pieds.  (CHARLES SYKES / AP / SIPA)
Elle tient sans doute le record de la robe la plus imposante de la soirée. Cardi B portait une (très) longue robe rouge lundi soir au Met. Cette tenue signée Thom browne serait, selon certains observateurs, une ode aux règles.  (ANDREW KELLY / REUTERS)
La tenue de Céline Dion a elle aussi été très remarquée lundi soir à l'entrée du Metropolitan Museum of Art. Au programme : une robe à sequins et une coiffure faite de plumes, particulièrement impressionnante.  (ANGELA WEISS / AFP)
Le journaliste de mode Hamish Bowles, rédacteur en chef européen du magazine Vogue, s'est imposé sur les marches du Met avec cette tenue particulièrement originale signée Maison Margiela Artisanal et créé par John Galliano.  (ANDREW KELLY / REUTERS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.