États-Unis : déraillement impressionnant d’un train
Aux États-Unis, un train de passagers a déraillé au nord d’Olympia dans l’État de Washington. Il y aurait six morts. Près de 80 personnes ont été évacuées vers les hôpitaux de la région. Le train qui reliait Seattle à Portland a chuté d’un pont ferroviaire et s’est écrasé sur une autoroute.
Un wagon en équilibre posé sur une rame à terre. Le train a littéralement vrillé dans sa chute. C’est en passant sur ce pont de chemin de fer qu’il a quitté la voie pour plonger quelques mètres plus bas sur l’autoroute. Image impressionnante. À cette heure matinale, des dizaines de voitures passaient là.
Un accident inexpliqué
Les victimes, mortes ou blessées, étaient toutes à l’intérieur de rames. Les passagers rescapés sont soignés sur place. Dans la chute, des éléments du train ont été propulsés. Pour l’instant, aucune explication à ce déraillement : des travaux avaient été effectués récemment sur les voies. Défaillance humaine, vitesse excessive, mauvais état du pont… aux États-Unis les infrastructures ferroviaires sont très dégradées. Ce train, l’équivalent d’un Corail en France, reliait les villes de Seattle et de Portland.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.